Bienvenue au Centre d’innovation client de Montréal.

Analyste fonctionnel SAP FI/CO
Montréal, 04 Oct 17

Titre du poste:  Analyste fonctionnel SAP FI/CO
Lieu:  Montréal, Québec, Québec, Canada
Statut:  Permanent
Date de début:  31/10/2016
Années d’expérience minimum:  5 ans et plus dans un poste similaire

• Analyste fonctionnel SAP FI/CO
• Lieu : Montréal (QC)
• Statut / horaire : Permanent temps plein (LGS)
• Années d’expérience minimum : 5 à 8 ans dans un poste similaire
• Scolarité minimum : Baccalauréat ou DEC spécialisé dans une discipline appropriée
• Description : L’analyste fonctionnel assiste nos clients dans le déploiement ou la mise à niveau de solutions SAP en accompagnant les équipes projets et les clients dans l’arrimage entre les besoins d’affaires et les fonctions des  modules et solutions SAP.
• Contexte du poste : Ce poste ainsi que plusieurs autres s’inscrivent dans un contexte de mise en place d’une nouvelle division Projets chez LGS/IBM à MTL.
Description du poste :
L’analyste fonctionnel assiste nos clients dans le déploiement ou la mise à niveau de solutions SAP en accompagnant les équipes projets et les clients dans l’arrimage entre les besoins d’affaires et les fonctions des modules et solutions SAP. Il participe activement aux phases projets et au support technologique des solutions.
Rôle et responsabilités principales :
• Accompagner le client dans la définition de ses besoins et l’oriente vers les modules et fonctionnalités correspondantes.
• Participer à l'élaboration des cibles  fonctionnelles applicatives reliées aux secteurs d'affaires qu'elle dessert.
• S’assurer d’avoir une vue transversales des besoins fonctionnels du client.
• Collaborer avec les spécialistes d’affaires et techniques du client ainsi que l’équipe projet.
• Assurer la corrélation entre le développement de solutions et les besoins fonctionnels du client.
• Effectuer la configuration des modules et ce selon les besoins d’affaires des clients.
• Fournir un appui et un support technique et fonctionnel important lors des phases déploiements.
• Développer et assurer un leadership lors des phases de tests et d’assurances qualité.
• Maintenir à jour la documentation technique et assurer le transfert de connaissances en lien avec ses responsabilités.
• Agir à titre d'expert-conseil dans son champ de spécialité et représenter son unité auprès d'instances décisionnelles et techniques.
• Peut être appelé à coordonner l'intégration d'autres solutions et fonctionnalités afin de mener à terme les projets.
• Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d'anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d'expertise et effectuer des recommandations appropriées en terme de développement des meilleures pratiques pour l'entreprise.
Compétences requises :
• Niveau d'études : Baccalauréat ou DEC spécialisé dans une discipline appropriée
• Expérience : 5 à 8 années d'expérience pertinente
• Posséder une forte expérience et des compétences élargies  de COPA et Product Costing
• Posséder une bonne connaissance en FI et des domaines suivants : AP, AR, AA et GL
• Avoir développé de très bonnes habilités en communication interpersonnelle et en gestion du support aux usagés
• Posséder de fortes habiletés en analyse, en résolution d’incidents et en résolution de problèmes
• Prendre des décisions de qualité
• Savoir négocier
• Être orienté vers les résultats et capable de respecter les ententes de niveaux de services

Notes
CIC Montréal est un Centre d’innovation client d’IBM, qui est exploité par LGS, une filiale à part entière d’IBM. Ce centre offre des services en développement et en support applicatif aux organisations privées et publiques canadiennes. Axé sur l’innovation, CIC Montréal emploie un grand nombre de jeunes professionnels qui sont supervisés et parrainés par des employés plus expérimentés. Ce centre se caractérise par sa capacité d’offrir simultanément des projets d’envergure, des défis professionnels très stimulants, un environnement favorisant l’apprentissage continu, du parrainage professionnel et, finalement, des possibilités d’avancement de carrière. Pour nos clients, CIC Montréal leur permet d’accroître leur productivité, de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs capacités d’innovation et d’accélérer leur temps de mise en marché. www.cic-montreal.com

IBM Politique en matière de PRP web
Plateforme d’emplois par Neuvoo