Bienvenue au Centre d’innovation client de Montréal.

Administrateur SAP Basis
Montréal, 14 Jul 17

Titre du poste:  Administrateur SAP Basis
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Permanent
Date de début:  30/10/2017
Durée:  Permanent
Référence:  S - CIC
Années d’expérience minimum:  5 ans et plus dans un poste similaire
  • Administrateur SAP Basis
  • Lieu : Montréal (QC)
  • Statut / horaire : Permanent temps plein (Centre d’innovation client IBM)
  • Années d’expérience minimum : 5 ans et plus dans un poste similaire
  • Scolarité minimum : Baccalauréat ou DEC spécialisé dans une discipline appropriée
  • Description : L’Administrateur SAP Basis est responsable de la gestion de l’environnement SAP incluant la configuration, la surveillance, le réglage et le dépannage de l’environnement technique SAP et ce sur une base continue.
  • Contexte du poste : Ce poste ainsi que plusieurs autres s’inscrivent dans un contexte de mise en place d’une nouvelle division Projets chez LGS/IBM à MTL.

Description du poste :
L’Administrateur SAP Basis est responsable de la gestion de l’environnement SAP incluant la configuration, la surveillance, le réglage et le dépannage de l’environnement technique SAP et ce sur une base continue. De plus, il collabore dans la résolution de problèmes et d’enjeux en reliés au code source. Il est également responsable de l’installation, des mises à jour et de la maintenance des systèmes SAP.
Rôle et responsabilités principales :

  • Accompagner le client interne et externe dans la définition des séquencements de déploiement et de mise à jour.
  • Mettre en place, optimiser et maintenir les environnements SAP nécessaires au projets.
  • Participer à l’évaluation et à la conception des interfaces entre SAP et des systèmes externes.
  • Assurer la maintenant des Dictionnaires et Objets de Bases de données et des Transports Organizer.
  • Gérer les migrations des bases de données, la configuration des applications et les modèles SAP.
  • Agir à titre de leader en ajustement et monitoring de performance.
  • S’assurer d’avoir une vue transversales des besoins fonctionnels du client.
  • Collaborer avec les spécialistes d’affaires et techniques du client ainsi que l’équipe projet LGS.
  • Assurer la corrélation entre le développement de solutions et l’opérationnalisation des systèmes SAP.
  • Effectuer la configuration des modules et ce selon les besoins d’affaires des clients.
  • Fournir un appui et un support technique et fonctionnel important lors des phases déploiements.
  • Développer et assurer un leadership lors des phases de test, de déploiement et de mise à jour.
  • Maintenir à jour la documentation technique et assurer le transfert de connaissances en lien avec ses responsabilités.
  • Agir à titre d'expert-conseil dans son champ de spécialité et représenter son unité auprès d'instances décisionnelles et techniques.
  • Peut être appelé à coordonner d'autres initiatives afin de mener à terme les projets.
  • Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d'anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d'expertise et effectuer des recommandations appropriées en terme de développement des meilleures pratiques pour l'entreprise.

Compétences requises :

  • Niveau d'études : Baccalauréat ou DEC spécialisé dans une discipline appropriée
  • Expérience : 5 années et plus d'expérience pertinente en Administration SAP Basis
  • Posséder une expertise avec SAP Professional : my SAP ERP, Netweaver
  • Excellente connaissance des concepts de Disaster Recovery et de Backup/Restore et mise à niveau SAP
  • Expérience en installation et configuration de SAP Solution Manager V7.x
  • Expérience prouvée en Support Packs et Enhancement, OSS
  • Expérience pertinente en support d'un environnement en production et gestion du support et amélioration continue
  • Expérience et connaissances de SAP Cloud Hana (atout)
  • Français et anglais
IBM Politique en matière de PRP web
Plateforme d’emplois par Neuvoo