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Analyste fonctionnel SAP CRM
Montréal, 08 Sep 17

Titre du poste:  Analyste fonctionnel SAP CRM
Lieu:  Montréal, Québec, Québec, Canada
Statut:  Permanent
Date de début:  18/09/2017
Années d’expérience minimum:  5 ans et plus dans un poste similaire
Scolarité minimum:  Baccalauréat ou DEC spécialisé dans une discipline appropriée
  • Analyste fonctionnel SAP CRM

 

  • Lieu : Montréal (QC)
  • Statut / horaire : Permanent temps plein (LGS)
  • Années d’expérience minimum : 5 ans ou plus dans un poste similaire
  • Scolarité minimum : Baccalauréat ou DEC spécialisé dans une discipline appropriée
  • Description : L’analyste fonctionnel SAP CRM assiste nos clients dans le déploiement ou la mise à niveau de solutions SAP en accompagnant les équipes projets et les clients dans l’arrimage entre les besoins d’affaires et les fonctions des modules et solutions SAP.
  • Contexte du poste : Ce poste ainsi que plusieurs autres s’ajoute à nos équipes SAP au Centre d’innovation client IBM Montréal.

Description du poste :
L’analyste fonctionnel assiste nos clients dans le déploiement ou la mise à niveau de solutions SAP en accompagnant les équipes projets et les clients dans l’arrimage entre les besoins d’affaires et les fonctions des modules et solutions SAP. Il participe activement aux phases projets et au support technologique des solutions.
Rôle et responsabilités principales :

  • Accompagner les clients dans la définition de ses besoins et l’oriente vers les modules et fonctionnalités correspondantes.
  • Réaliser les spécification fonctionnelles et systèmes.
  • Conceptualiser les analyses fonctionnelles et la modélisation des processus d’affaires RH en lien avec les cibles projet.
  • Assurer l’évaluation des requis d’affaires et requis applicatifs.
  • Effectuer la configuration des modules et ce selon les besoins d’affaires des clients.
  • S’assurer d’avoir une vue transversales des besoins fonctionnels du client.
  • Collaborer avec les spécialistes d’affaires et techniques du client ainsi que l’équipe projet LGS.
  • Assurer la corrélation entre le développement de solutions et les besoins fonctionnels du client.
  • Fournir un appui et un support technique et fonctionnel important lors des phases déploiements.
  • Développer et assurer un leadership lors des phases de tests et d’assurances qualité.
  • Maintenir à jour la documentation technique et assurer le transfert de connaissances en lien avec ses responsabilités.
  • Agir à titre d'expert-conseil dans son champ de spécialité et représenter son unité auprès d'instances décisionnelles et techniques.
  • Peut être appelé à coordonner l'intégration d'autres solutions et fonctionnalités afin de mener à terme les projets.
  • Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d'anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d'expertise et effectuer des recommandations appropriées en terme de développement des meilleures pratiques pour l'entreprise.

 
 
Compétences requises :

  • Minimum 4-5 ans d’expérience d’implémentation SAP - idéalement plusieurs projets en implantant le module CRM avec focalisation sur la gestion des relations avec les partenaires.
  • Une compétence de configuration marquée en SAP GRC- les candidats retenus seront certifiés sur GRC et comprendront les changements apportés par S4/HANA.
  • Expérience accrue en conception et configuration des points d’intégration clés entre le module GRC et d’autres modules SAP tel le module Plant Maintenance et Sales and Distribution
  • Connaissance approfondie des méthodes d’implémentation SAP, y compris ASAP
  • Compréhension de la nouvelle méthodologie SAP Activate est un atout
  • Compétences marquées en leadership et la capacité de gérer plusieurs priorités dans un milieu de travail dynamique
  • Une compréhension globale des meilleurs pratiques dans l'industrie des services
  • Compétences démontrées en gestion du client, de la relation client et de la portée du projet
  • Habiletés de coaching et de transfert de connaissances efficaces
  • La capacité de prospérer dans un environnement d'équipe
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise.

 
CIC Montréal est un Centre d’innovation client d’IBM, qui est exploité par LGS, une filiale à part entière d’IBM. Ce centre offre des services en développement et en support applicatif aux organisations privées et publiques canadiennes. Axé sur l’innovation, CIC Montréal emploie un grand nombre de jeunes professionnels qui sont supervisés et parrainés par des employés plus expérimentés. Ce centre se caractérise par sa capacité d’offrir simultanément des projets d’envergure, des défis professionnels très stimulants, un environnement favorisant l’apprentissage continu, du parrainage professionnel et, finalement, des possibilités d’avancement de carrière. Pour nos clients, CIC Montréal leur permet d’accroître leur productivité, de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs capacités d’innovation et d’accélérer leur temps de mise en marché.
 

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