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analyste conversion de données
Montréal, 24 Oct 17

Titre du poste:  analyste conversion de données
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Permanent
Date de début:  06/11/2017
Années d’expérience minimum:  0 à 2 ans
Scolarité minimum:  Baccalauréat TI

Description du poste : L’analyste en conversion de données SAP participe activement aux projets de déploiement SAP. Par son rôle, il est responsable de la documentation, l’élaboration et l'exécution de conversions de données à partir de l’ancien système en vue d’implanter le nouveau système SAP.

Rôle et responsabilités principales :

  • Effectuer les analyses nécessaires à la conversion de données.
  • Analyser, documenter et communiquer les différents impacts des changements de processus sur les données en traitement.
  • Élaborer et tester les outils servant utilisés lors de la des données
  • Écrire et/ou suivre des scénarios de test et exécuter des requêtes SQL.
  • Participer à l'élaboration des cibles reliées aux secteurs d'affaires.
  • S’assurer d’avoir une vue globale des besoins en conversions de données.
  • Collaborer avec les spécialistes d’affaires et techniques du client ainsi que l’équipe projet LGS.
  • S’assurer de bien comprendre les enjeux et les corrélations entre les phases projets et projet et les besoins d’affaire du client.
  • Développer et assurer un leadership lors des phases de conversion.
  • Extraire les données des systèmes sources
  • Préparer les fichiers contenant les données à nettoyer
  • Envoyer des fichiers aux différents points de contacts internes et expliquer la procédure de nettoyage

Compétences requises :

  • Niveau d'études : Baccalauréat en informatique
  • Expérience : 0 à 2 ans d’expérience
  • Avoir obligatoirement complété avec succès une Certification SAP (ex : mySAP ERP Fundamentals Integrate Business Process – TERP_10) ou avoir de bonnes connaissances SAP
  • Maîtrise d’Excel (niveau avancé)
  • Posséder de l’expérience en conversion de données sous SAP (Atout)
  • Avoir développé de très bonnes habilités en communication interpersonnelle et en gestion du support aux usagers
  • Posséder de fortes habiletés en analyse, en résolution d’incidents et en résolution de problèmes
  • Bilinguisme français / anglais

 
CIC Montréal est un Centre d’innovation client d’IBM, exploité par LGS, une filiale à part entière d’IBM. Le centre offre des services en développement et en support applicatif aux organisations privées et publiques canadiennes. Axé sur l’innovation, CIC Montréal emploie un grand nombre de jeunes professionnels supervisés et parrainés par des employés plus expérimentés. Caractérisé par sa capacité d’offrir simultanément des projets d’envergure, les défis professionnels y sont très stimulants et se déroule dans un environnement favorisant l’apprentissage continu, le parrainage professionnel et, finalement, des possibilités d’avancement de carrière. Pour nos clients, CIC Montréal leur permet d’accroître leur productivité, de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs capacités d’innovation et d’accélérer leur temps de mise en marché.
 

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