Bienvenue au Centre d’innovation client de Montréal.

Analyste fonctionnel BPC (Business Planning and Consolidation)
Montréal, 24 Jan 18

Titre du poste:  Analyste fonctionnel BPC (Business Planning and Consolidation)
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Permanent
Date de début:  05/02/2018
Durée:  indéterminé
Années d’expérience minimum:  2 ans
Scolarité minimum:  Bac en TI

Analyste fonctionnel BPC (Business Planning and Consolidation)

  • Lieu : Montréal (QC)
  • Statut / horaire : Permanent temps plein
  • Expérience : 2 à 3 ans dans un rôle d’analyste fonctionnel ERP- BPC
  • Scolarité : Baccalauréat spécialisé dans une discipline appropriée

Description du poste :
L’analyste fonctionnel assiste les clients dans le déploiement ou la mise à niveau de solutions technologiques en accompagnant à la fois les équipes projets et les clients dans l’arrimage entre les besoins d’affaires et les fonctions des modules des solutions retenues.
Rôle et responsabilités principales :

  • Assurer le bon développement des relations avec les parties prenantes du projet en vue d’analyser les processus d’affaires
  • Collaborer avec les spécialistes d’affaires et techniques du client ainsi que l’équipe projet
  • Orienter le client et agir à titre d’expert pour ce qui est des fonctionnalités correspondantes à l’outils BPC
  • Réaliser les spécifications fonctionnelles et systèmes et en effectuer la configuration selon les scénarios établis
  • Élaborer un nouveau processus permettant à la compagnie de produire des prévisions financières mensuelles automatisées
  • Créer des rapports d’analyse financière normalisés, des calendriers dans EPM en ajoutant BPC afin de permettre une transition en douceur et l’adoption de l’outil BPC par les utilisateurs client
  • Participer à la création de scénarios logiques, de règlements d’affaires, de l’ensemble des liens associés pour le transfert de données ainsi que la production automatique de données de budgétisation et de prévision dans BPC
  • Fournir un appui et un support technique et fonctionnel important lors des phases de déploiements incluant les phases de tests et d’assurances qualité
  • Maintenir à jour la documentation technique et assurer le transfert de connaissances en lien avec ses responsabilités
  • Peut être appelé à coordonner l'intégration d'autres solutions et fonctionnalités afin de mener à terme les projets
  • Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d'anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d'expertise et effectuer des recommandations appropriées au développement des meilleures pratiques pour l'entreprise

 
Compétences requises :

  • Baccalauréat ou DEC spécialisé dans une discipline appropriée
  • 2 ans ou plus d'expérience pertinente en déploiement de Solution SAP- BPC
  • Posséder de fortes habiletés en analyse, en résolution d’incidents et en résolution de problèmes
  • Prendre des décisions de qualité
  • Être orienté vers les résultats et capable de respecter les ententes de niveaux de services
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise

 
CIC Montréal est un Centre d’innovation client d’IBM, qui est exploité par LGS, une filiale à part entière d’IBM. Le centre offre des services en développement et en support applicatif aux organisations privées et publiques canadiennes. Axé sur l’innovation, CIC Montréal emploie un grand nombre de jeunes professionnels qui sont supervisés et parrainés par des employés plus expérimentés. Le CIC se caractérise par sa capacité d’offrir simultanément des projets d’envergure, des défis professionnels stimulants, un environnement favorisant l’apprentissage continu, du parrainage professionnel et, finalement, des possibilités d’avancement de carrière. Pour nos clients, CIC Montréal permet d’accroître leur productivité, de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs capacités d’innovation et d’accélérer leur temps de mise en marché.

IBM Politique en matière de PRP web
Expire le : 03 Mar 2018
Plateforme d’emplois par Neuvoo