Bienvenue au Centre d’innovation client de Montréal.

Analyste Fonctionnel Peoplesoft HCM RH
Montréal, 24 Jan 18

Titre du poste:  Analyste Fonctionnel Peoplesoft HCM RH
Lieu:  Montréal, Québec, Québec, Canada
Statut:  Permanent
Date de début:  19/02/2018
Années d’expérience minimum:  3 ans
Scolarité minimum:  Baccalauréat

Analyste fonctionnel Peoplesoft RH

  • Lieu : Montréal (QC)
  • Statut / horaire : Régulier temps plein
  • Années d’expérience minimum : 3 ans ou plus comme analyste fonctionnel Peoplesoft RH modules paie, GL, T&L ou bénéfices sociaux.  
  • Scolarité minimum : Baccalauréat en comptabilité ou dans une discipline appropriée
  • Contexte du poste : Ce poste ainsi que plusieurs autres s’ajoutent à nos équipes Peoplesoft au Centre d’innovation client IBM Montréal.

Description du poste :
L’analyste fonctionnel assiste nos clients dans le déploiement ou la mise à niveau de solutions Peoplesoft en accompagnant les équipes projets et les clients dans l’arrimage entre les besoins d’affaires et les fonctions des modules et solutions Peoplesoft. Il participe activement aux phases projets et au support technologique des solutions.
Rôle et responsabilités principales :

  • Accompagner les clients dans la définition de ses besoins et l’oriente vers les modules et fonctionnalités correspondantes.
  • Réaliser les spécifications fonctionnelles et systèmes.
  • Conceptualiser les analyses fonctionnelles et la modélisation des processus d’affaires RH en lien avec les cibles projet.
  • Assurer l’évaluation des requis d’affaires et requis applicatifs.
  • Effectuer la configuration des modules et ce selon les besoins d’affaires des clients.
  • S’assurer d’avoir une vue transversale des besoins fonctionnels du client.
  • Collaborer avec les spécialistes d’affaires et techniques du client ainsi que l’équipe projet.
  • Assurer la corrélation entre le développement de solutions et les besoins fonctionnels du client.
  • Fournir un appui et un support technique et fonctionnel important lors des phases déploiement.
  • Développer et assurer un leadership lors des phases de tests et d’assurances qualité.
  • Maintenir à jour la documentation technique et assurer le transfert de connaissances en lien avec ses responsabilités.
  • Agir à titre d'expert-conseil dans son champ de spécialité et représenter son unité auprès d'instances décisionnelles et techniques.
  • Peut être appelé à coordonner l'intégration d'autres solutions et fonctionnalités afin de mener à terme les projets.
  • Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d'anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d'expertise et effectuer des recommandations appropriées en termes de développement des meilleures pratiques pour l'entreprise.

Compétences requises :

  • Niveau d'études : Baccalauréat ou DEC spécialisé dans une discipline appropriée
  • Expérience : 3 ans ou plus d'expérience comme analyste fonctionnel Peoplesoft.
  • Posséder de l’expérience démontrée en projet de support et mise à niveau Peoplesoft
  • Connaissance des modules suivants : Paie, RH, avantages sociaux, gestion du temps et de la main d’œuvre.
  • Expérience en analyse et résolution de problèmes des processus, des structures de tables et autres demandes en lien avec Peoplesoft
  • Posséder de fortes habiletés en analyse, en résolution d’incidents et en résolution de problèmes
  • Prendre des décisions de qualité
  • Être orienté vers les résultats et capable de respecter les ententes de niveaux de services
  • Excellente maîtrise de la langue française et/ou anglaise.
  • Les candidats doivent avoir le droit de travailler au Canada et pouvoir voyager à l’extérieur du Canada.
  • Les candidats doivent être admissibles à une vérification de fiabilité de niveau supérieur.[...]

 
CIC Montréal est un Centre d’innovation client d’IBM, exploité par LGS, une filiale à part entière d’IBM. Le centre offre des services en développement et en support applicatif aux organisations privées et publiques canadiennes. Axé sur l’innovation, CIC Montréal emploie un grand nombre de jeunes professionnels supervisés et parrainés par des employés plus expérimentés. Caractérisé par sa capacité d’offrir simultanément des projets d’envergure, les défis professionnels y sont très stimulants et se déroule dans un environnement favorisant l’apprentissage continu, le parrainage professionnel et, finalement, des possibilités d’avancement de carrière. Pour nos clients, CIC Montréal leur permet d’accroître leur productivité, de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs capacités d’innovation et d’accélérer leur temps de mise en marché.
 
===================================================================================================================================
 
Peoplesoft HCM Functionnal Analyst

  • Place of work : Montréal (QC)
  • Statuts : Regular full time
  • Minimum years of experience: 3 years or more as a functional analyst in Peoplesoft
  • Schooling : Bachelor’s degree or college specialised in an appropriate field.
  • Context  : This position will add to our team at the Client innovation center of IBM Montréal.

Description :
The PeopleSoft HCM functional analyst assists our customer in the deployment and updating of PeopleSoft solutions. He will lead and coach other team members and customer in matching business needs and PeopleSoft solutions. He participates in all phases of the project and in the technological support of the solution.
Responsabilities  :

  • Help Customer in their definition of their needs and guide them through modules and functionalities.
  • Realise functional and system specification.
  • Conceptualise functional analysis and HR business process modelisation linked with project target.
  • Evaluation of business and applicative needs.
  • Module configuration matching client’s business needs.
  • Make sure to have a good global view of customer’s functional needs.
  • Collaborate with business and technical specialists of the customer and with team member.
  • Technical and functional support during deployment phases.
  • Develop and assure a leadership during test and QA phases.
  • Keep up to date technical documentation and train members as needed.
  • Act as Peoplesoft expert and leader of the Project for technical decisions.

Mandatory :

  • Schooling : : Bachelor’s degree or college specialised in an appropriate field.
  • Experience : 3 years or more as a Peoplesoft HCM functional analyst
  • Experience in support and upgrade of Peoplesoft.
  • Knowledge of following modules : Payroll, Core HR, Base Benefits, Time & Labour
  • Analytical/troubleshooting skills including understanding of PS processes, table structures and ability to develop adhoc queries
  • Perform application configuration (analysis and implement changes)
  • Plan and execute testing of releases/fixes,
  • Leverage understanding of HR/Pay business processes
  • Functionnal in french and/or English.
  • Must be eligible to Enhanced Reliability Security Clearance
  • Candidate must have the ability to work in Canada without a current or future need for visa sponsorship.

The Centre
CIC Montreal delivers high-quality, competitive application development and support services to private and public clients in Canada. CIC Montreal is part of IBM’s global network of IBM Client Innovation Centres and offers the benefits of a bilingual global centre, plus additional advantages associated with close proximity to our Canadian clients. This enables us to reduce their costs while increasing productivity, quality, efficiency, and speed, as well as offering access to a wide array of skills that help our clients innovate faster and rapidly adopt new technologies. the job experience

IBM Politique en matière de PRP web
Plateforme d’emplois par Neuvoo