Bienvenue au Centre d’innovation client de Montréal.

Administrateur de base de données - environnement DevOps
Montréal, 09 Feb 18

Titre du poste:  Administrateur de base de données - environnement DevOps
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Permanent
Date de début:  26/02/2018
Durée:  régulier
Années d’expérience minimum:  3 ans et +
Scolarité minimum:  Bac en TI

Administrateur de base de données - environnement DevOps

Lieu : Montréal (QC), métro Bonaventure
Statut: régulier, 40h/semaine
Horaire de travail : de 3h00 pm à 11h00 pm
Années d’expérience : 3 ans et plus dans un poste similaire
Scolarité : Baccalauréat spécialisé dans une discipline appropriée

Description du poste :
L’approche DevOps est d’une part de créer des processus simples et fiables à répéter et d’autre part d'assurer les services de façon ininterrompus. C’est plus que simplement automatiser la construction et le déploiement vers le contrôle qualité, l'UAT et la production. Le DevOps se situe en amont du cycle de vie et de l’automation de tous les processus ; du développement au QA, à l'UAT et enfin à la production. Il intervient dans l'administration de systèmes agiles et les opérations agiles et par conséquent lors de la création de procédures automatisées de génération, de package et de déploiement et doit être gérer de manière agile et itérative.
Rôle et responsabilités principales :

  • Créer et maintenir les bases de données requises pour le développement et les tests.
  • Scripts de transfert pour les « upper environments »
  • Créer et maintenir les serveurs Oracle
  • Assurer la paramétrisation d’Oracle dans un environnement infonuagique (Cloud Oracle)
  • Fournir du support technique aux équipes de développement d’applications
  • Résoudre les problèmes de performance des bases de données, des applications et des outils de développement
  • Créer et assurer le maintien des bases de données requises pour le développement et les tests
  • Élaborer les scripts de transfert pour les environnements supérieurs

Compétences requises :

  • Expertise avec Base de données Oracle dans un environnement infonuagique (Cloud)
  • Familier avec les différents outils qui composent l'environnement client: J2EE Packaging (Jars/Ears/configuration)BitBucket (GIT), JIRA/Confluence, Maven, Jenkins, Linux, Jboss, MQ, Nexus, SonarQ, Tosca Bluprints (cloudify) & CA Lisa
  • Connaissances des Outils GIT, StormUI
  • Capacité à présenter de nouvelles idées, les développer, et les conceptualiser à des solutions inédites
  • Sens du service client
  • Habileté pour la communication interpersonnelle et orienté vers les résultats
  • Bilinguisme ; français, anglais, oral et écrit
  • Horaire de travail ; de 3h00 pm à 11h00 pm

CIC Montréal est un Centre d’innovation client d’IBM, qui est exploité par LGS, une filiale à part entière d’IBM. Le centre offre des services en développement et en support applicatif aux organisations privées et publiques canadiennes. Axé sur l’innovation, CIC Montréal emploie un grand nombre de jeunes professionnels supervisés et parrainés par des employés plus expérimentés et il est caractérisé par sa capacité d’offrir simultanément des projets d’envergure, des défis professionnels très stimulants, un environnement favorisant l’apprentissage continu, du parrainage professionnel et, finalement, des possibilités d’avancement de carrière. Pour nos clients, CIC Montréal leur permet d’accroître leur productivité, de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs capacités d’innovation et d’accélérer leur temps de mise en marché.

IBM Politique en matière de PRP web
Plateforme d’emplois par Neuvoo