Bienvenue au Centre d’innovation client de Montréal.

DevOps - Spécialiste en déploiement (Cloud & Legacy)
Montréal, 09 Feb 18

Titre du poste:  DevOps - Spécialiste en déploiement (Cloud & Legacy)
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Permanent
Date de début:  26/02/2018
Années d’expérience minimum:  3 ans et +
Scolarité minimum:  Bac en TI

DevOps - Spécialiste en déploiement (Cloud & Legacy)

Lieu : Montréal (QC), métro Bonaventure
Statut: régulier, 40h/semaine
Horaire de travail : de 8h00 am à 16h00 pm
Années d’expérience : 3 ans et plus dans un poste similaire
Scolarité : Baccalauréat spécialisé dans une discipline appropriée
 
Description du poste :
L’approche DevOps est d’une part de créer des processus simples et fiables à répéter et d’autre part d'assurer les services de façon ininterrompus. C’est plus que simplement automatiser la construction et le déploiement vers le contrôle qualité, l'UAT et la production. Le DevOps se situe en amont du cycle de vie et de l’automation de tous les processus ; du développement au QA, à l'UAT et enfin à la production. Il intervient dans l'administration de systèmes agiles et les opérations agiles et par conséquent lors de la création de procédures automatisées de génération, de package et de déploiement et doit être gérer de manière agile et itérative.
Rôle et responsabilités principales :

  • Assurer les déploiements sur des environnements DEV/QA/SIT (Legacy & Cloud)
  • Supporter les « smoke tests »
  • Maintenir les références
  • Créer la documentation des différentes mises à jour
  • Valider l’environnement avant et après le déploiement
  • Supporter les tests d’intégration et de performance

Compétences requises :

  • Baccalauréat en technologie de l’information
  • Expérience avec différents outils qui composent l'environnement client: J2EE Packaging (Jars/Ears/configuration)BitBucket (GIT), JIRA/Confluence, Maven, Jenkins, Linux, Jboss, MQ, Nexus, SonarQ, Tosca Bluprints (cloudify) & CA Lisa
  • Sonatype Nexus
  • Familier avec Jboss, Weblogic, Websphere
  • Capacité à présenter de nouvelles idées, les développer, et les conceptualiser à des solutions inédites
  • Sens du service client
  • Habileté pour la communication interpersonnelle et orienté vers les résultats
  • Bilinguisme ; français, anglais, oral et écrit
  • Horaire de travail ; de 8h00 am à 16h00 pm

CIC Montréal est un Centre d’innovation client d’IBM, qui est exploité par LGS, une filiale à part entière d’IBM. Le centre offre des services en développement et en support applicatif aux organisations privées et publiques canadiennes. Axé sur l’innovation, CIC Montréal emploie un grand nombre de jeunes professionnels supervisés et parrainés par des employés plus expérimentés et il est caractérisé par sa capacité d’offrir simultanément des projets d’envergure, des défis professionnels très stimulants, un environnement favorisant l’apprentissage continu, du parrainage professionnel et, finalement, des possibilités d’avancement de carrière. Pour nos clients, CIC Montréal leur permet d’accroître leur productivité, de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs capacités d’innovation et d’accélérer leur temps de mise en marché.

IBM Politique en matière de PRP web
Plateforme d’emplois par Neuvoo