Bienvenue au Centre d’innovation client de Montréal.

DevOps - Agile Lead/ScrumMaster
Montréal, 09 Feb 18

Titre du poste:  DevOps - Agile Lead/ScrumMaster
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Permanent
Date de début:  26/02/2018
Années d’expérience minimum:  3 ans et +
Scolarité minimum:  Bac en TI

DevOps - Agile Lead/Scrum Master

  • Lieu : Montréal (QC), métro Bonaventure
  • Statut / horaire : régulier, 40h/semaine
  • Horaire de travail : de 3h00 pm à 11h00 pm
  • Années d’expérience : 3 ans et plus dans un poste similaire
  • Scolarité : Baccalauréat spécialisé dans une discipline appropriée

Description du poste : 
L’approche DevOps est d’une part de créer des processus simples et fiables à répéter et d’autre part d'assurer les services de façon ininterrompus. C’est plus que simplement automatiser la construction et le déploiement vers le contrôle qualité, l'UAT et la production. Le DevOps se situe en amont du cycle de vie et de l’automation de tous les processus ; du développement au QA, à l'UAT et enfin à la production. Il intervient dans l'administration de systèmes agiles et les opérations agiles et par conséquent lors de la création de procédures automatisées de génération, de package et de déploiement et doit être gérer de manière agile et itérative.
 
Rôle et responsabilités principales :

  • Guider les réunions quotidiennes de l’équipe DevOps avec la méthodologie Scrum
  • Assurer la gestion de l’équipe DevOps
  • Planifier la prise en charge des déploiements DevOps par l’équipe responsable de week-end et les campagnes éclair de développement
  • À titre de ScrumMaster s’assurer de l’implication de chaque membre et les accompagner à franchir les différents obstacles rencontrer et à l’identification de solutions
  • Est le premier contact sur appel - on-call

Compétences requises :

  • Baccalauréat en technologie de l’information
  • Certification ScrumMaster, un atout
  • Expérience en gestion d’équipe
  • Expérience appliquée avec la méthode Agile
  • Expérience avec les outils JIRA/Confluence
  • Familier avec différents outils qui composent l'environnement client: J2EE Packaging (Jars/Ears/configuration)BitBucket (GIT), JIRA/Confluence, Maven, Jenkins, Linux, Jboss, MQ, Nexus, SonarQ, Tosca Bluprints (cloudify) & CA Lisa
  • Capacité à présenter de nouvelles idées, les développer, et les conceptualiser à des solutions inédites
  • Sens du service client
  • Habileté pour la communication interpersonnelle et orienté vers les résultats
  • Bilinguisme ; français, anglais, oral et écrit
  • Horaire de travail ; de 3h00 pm à 11h00 pm

CIC Montréal est un Centre d’innovation client d’IBM, exploité par LGS, une filiale à part entière d’IBM.
Le centre offre des services en développement et en support applicatif aux organisations privées et publiques canadiennes. Axé sur l’innovation, CIC Montréal emploie un grand nombre de jeunes professionnels supervisés et parrainés par des employés plus expérimentés. Caractérisé par sa capacité d’offrir simultanément des projets d’envergure, les défis professionnels y sont très stimulants et se déroule dans un environnement favorisant l’apprentissage continu, le parrainage professionnel et, finalement, des possibilités d’avancement de carrière. Pour nos clients, CIC Montréal leur permet d’accroître leur productivité, de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs capacités d’innovation et d’accélérer leur temps de mise en marché.

IBM Politique en matière de PRP web
Plateforme d’emplois par Neuvoo