Bienvenue au Centre d’innovation client de Montréal.

DevOps- Spécialiste Middleware
Montréal, 12 Feb 18

Titre du poste:  DevOps- Spécialiste Middleware
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Permanent
Date de début:  26/02/2018
Durée:  indéterminé
Années d’expérience minimum:  3 ans et +
Scolarité minimum:  Bac en TI

DevOps- Spécialiste Middleware
Lieu : Montréal (QC), métro Bonaventure
Statut / horaire : régulier, 40h/semaine, de 3h pm à 11h pm
Années d’expérience : 3 ans et plus dans un poste similaire
Scolarité : Baccalauréat spécialisé dans une discipline appropriée
Description du poste :
L’approche DevOps est d’une part, de créer des processus simples et fiables à répéter et d’autre part, d'assurer les services de façon ininterrompus. C’est certainement automatiser la construction et le déploiement vers le contrôle qualité, l'UAT et la production mais avant tout, le DevOps se situe en amont du cycle de vie et de l’automation de tous les processus ; du développement au QA, à l'UAT et enfin à la production. Il intervient dans l'administration de systèmes agiles et les opérations agiles et par conséquent lors de la création de procédures automatisées de génération, de package et de déploiement et doit être gérer de manière agile et itérative.
Rôle et responsabilités principales :

  • Agir à titre d’expert du domaine (SME) pour tout ce qui a trait à JBoss/MQ/MFT/TIBCO; Réseautage (firewalls); Sécurité (certificats, clés RSA)
  • Guider les équipes et fournir le support au quotidien
  • Élaborer et assurer la formation aux utilisateurs au besoin
  • Assister et soutenir les efforts des développeurs dans le support d’applications en environnement de développement
  • Investiguer et résoudre rapide les problèmes de développement et d’environnement de développement
  • Réduire rapidement les obstacles au développement et effectuer une gestion risque constante
  • Anticiper les besoins des développeurs et les risques potentiels

Compétences requises :

  • Baccalauréat en technologie de l’information
  • Expérience appliquée avec la méthode Agile
  • Expérience avec différents outils qui composent l'environnement client: J2EE Packaging (Jars/Ears/configuration)BitBucket (GIT), JIRA/Confluence, Maven, Jenkins, Linux, Jboss, MQ, Nexus, SonarQ, Tosca Bluprints (cloudify) & CA Lisa
  • Solides connaissances en réseaux et firewalls
  • Familier avec les certificats liés à la sécurité
  • Capacité à présenter de nouvelles idées, les développer, et les conceptualiser à des solutions inédites
  • Sens du service client
  • Habileté pour la communication interpersonnelle et orienté vers les résultats
  • Bilinguisme ; français, anglais, oral et écrit
  • Horaire de travail ; de 3h00 pm à 11h00 pm

CIC Montréal est un Centre d’innovation client d’IBM, qui est exploité par LGS, une filiale à part entière d’IBM. Le centre offre des services en développement et en support applicatif aux organisations privées et publiques canadiennes. Axé sur l’innovation, CIC Montréal emploie un grand nombre de jeunes professionnels supervisés et parrainés par des employés plus expérimentés et il est caractérisé par sa capacité d’offrir simultanément des projets d’envergure, des défis professionnels très stimulants, un environnement favorisant l’apprentissage continu, du parrainage professionnel et, finalement, des possibilités d’avancement de carrière. Pour nos clients, CIC Montréal leur permet d’accroître leur productivité, de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs capacités d’innovation et d’accélérer leur temps de mise en marché.

IBM Politique en matière de PRP web
Plateforme d’emplois par Neuvoo