Bienvenue au Centre d’innovation client de Montréal.

Administrateur de base de données Oracle
Montréal, 28 Feb 18

Titre du poste:  Administrateur de base de données Oracle
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Permanent
Date de début:  26/03/2018
Durée:  indéterminé
Années d’expérience minimum:  3 ans et +
Scolarité minimum:  BAC

Administrateur de base de données Oracle

 

Lieu : Montréal (QC), métro Bonaventure
Statut: régulier, 40h/semaine
Horaire de travail : de 3h00 pm à 11h00 pm
Années d’expérience : 3 ans et plus dans un poste similaire
Scolarité : Baccalauréat en informatique ou dans une discipline appropriée

Description du poste :
L’approche DevOps est d’une part, de créer des processus simples et fiables à répéter et d’autre part, d'assurer les services de façon ininterrompus. C’est automatiser la construction et le déploiement vers le contrôle qualité, l'UAT et la production mais avant tout, le DevOps se situe en amont du cycle de vie et de l’automation de tous les processus ; du développement au QA, à l'UAT et enfin à la production. Il s’inscrit dans l'administration de systèmes agiles et les opérations agiles et par conséquent lors de la création de procédures automatisées de génération, de package et de déploiement et doit être gérer de manière agile et itérative.


Rôle et responsabilités principales :

  • Créer et maintenir les serveurs Linux, et y installer des bases de données Oracle
  • Créer et maintenir les bases de données requises pour le développement et les tests
  • Développer les scripts de promotion des données à travers les environnements
  • Fournir du support technique aux équipes de développement d’applications
  • Résoudre les problèmes de performance des bases de données
  • Élaborer la documentation technique en anglais

 
Compétences requises :

  • Baccalauréat en informatique ou tout autre discipline appropriée
  • Expertise démontrée avec la base de données Oracle
  • Connaissances de Linux, Shell Scripting et Git
  • Familier avec CA service Virtualization, TIBCO, JIRA, Confluence, jenkins, maven, Selenium, Sonatype nexus, JBoss,
    WebLogic, MQ, OpenStack, Cloudify, TOSCA Blueprints ou StormUI, un atout
  • Expérience de travail dans un environnement Agile/Scrum
  • Expérience avec les outils DevOps (l'automatisation et la livraison continuel de logiciel)
  • Capacité à présenter de nouvelles idées, les développer, et les conceptualiser à des solutions inédites
  • Sens du service client
  • Habileté pour la communication interpersonnelle et orienté vers les résultats
  • Bilinguisme ; français, anglais, oral et écrit
  • Horaire de travail ; de 3h00 pm à 11h00 pm

 
CIC Montréal est un Centre d’innovation client d’IBM, qui est exploité par LGS, une filiale à part entière d’IBM.

Le centre offre des services en développement et en support applicatif aux organisations privées et publiques canadiennes. Axé sur l’innovation, CIC Montréal emploie un grand nombre de jeunes professionnels supervisés et parrainés par des employés plus expérimentés et il est caractérisé par sa capacité d’offrir simultanément des projets d’envergure, des défis professionnels très stimulants, un environnement favorisant l’apprentissage continu, du parrainage professionnel et, finalement, des possibilités d’avancement de carrière. Pour nos clients, CIC Montréal leur permet d’accroître leur productivité, de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs capacités d’innovation et d’accélérer leur temps de mise en marché.

Oracle Database Administrator

Location: Montreal (QC), Bonaventure Metro
Status:
regular
Work schedule:
40 hours / week , 3 pm to 11 pm
Experience:
3 years or more in a similar position
Education:
Bachelor in IT or equivalent in an appropriate discipline

Job description:


DevOps is an approach that, on the one hand, creates simple and reliable repeatable processes and, on the other, provides the services in an uninterrupted manner. This is more than simply automating the build and deployment toward quality control, UAT and production. DevOps is situated upstream from the lifecycle and automation of all the processes; from development to QA, UAT and finally to production. It participates in the administration of agile systems and agile operations and, consequently, in the creation of automated procedures of generation, packaging and deployment, and must be managed in an agile and iterative manner.


Main roles and responsibilities:

  • Create and maintain Linux servers and Oracle Databases
  • Create and maintain databases required for development and tests
  • Develop scripts to promote data between environments
  • Provide technical support to applications development teams
  • Resolve database performance problems
  • Writes all necessary technical documentation in English

 

Skills required:

  • Bachelor’s degree in Computer Science or any relevant equivalent
  • Subject Matter Expertise in Oracle databases
  • Solid understanding of Linux, shell scripting and git
  • Experience in an agile/scrum delivery team,
  • Experience with DevOps tools, automation, and continuous delivery
  • Familiar witheither CA Service Virtualization, TIBCO, JIRA, Confluence, Jenkins, Maven, Selenium, Sonatype Nexus,
    JBoss, WebLogic, MQ, OpenStack, Cloudify, TOSCA Blueprints or StormUI, an asset
  • Capacity to present new ideas, develop them and conceptualize them in original solutions
  • Sense of customer service
  • Talent for interpersonal communication and oriented to results
  • Bilingualism: French, English, oral and written
  • Work schedule: 3 pm to 11 pm

 

CIC Montreal is an IBM Client Innovation Centre operated by LGS, a wholly owned subsidiary of IBM.

The Centre provides services in application development and support to public and private Canadian organizations. Focussed on innovation, CIC Montreal employs a large number of young professionals who are supervised and mentored by more experienced employees. It is distinguished by a capacity to simultaneously offer large-scale projects, highly stimulating professional challenges, an environment favorable to continuous learning, professional mentoring and, lastly, opportunities for career advancement. CIC Montreal enables our clients to raise their productivity, reduce costs, improve their innovative capacity and accelerate their time-to-market.

IBM Politique en matière de PRP web
Plateforme d’emplois par Neuvoo